Qui suis-je ?

Moi c’est Marlène, je suis passionnée de photographie et j’ai aujourd’hui décidé de lui consacrer ma vie !

Photographe

La photographie me fait vibrer. Partout, je « vois » photo, j’« imagine » photo, bref, je prends des photos, n’importe où, en permanence ! Les images emplissent mon quotidien et mon plaisir est qu’elles subliment aujourd’hui le vôtre.

Photographier est un moyen merveilleux de nous souvenir des belles choses ; ces instants de joie et de partage, d’émotions et d’amour, s’échappent trop vite de nos vies hyperactives et nous aspirons à les garder au plus profond de notre mémoire.

Comme moi, vous avez tous ouvert un jour un album photo de votre enfance; vous avez découvert celui de vos parents ou de vos grands-parents; ou encore, vous avez participé à ces « séances diapos », ce rituel un peu « old-fashioned » de vacances en famille, le soir après le dîner.

N’est-ce finalement pas un grand bonheur de voir et revoir des moments de complicité, en famille ou entre amis ? Vous avez revécu des sensations que vous pensiez enfuies à jamais, respiré des senteurs oubliées, entendu des musiques évanouies.

Sans doute, vous avez souri et peut-être même pleuré doucement en reconnaissant des êtres chéris, devenus ados, adultes ou disparus.

La photo a ce charme incomparable qu’elle permet de graver pour l’éternité un évènement exceptionnel de notre existence.

Shooting Photo

Votre vie est unique. Elle défile et vous avez envie de conserver par-delà le temps ces dates privilégiées qui la subliment.

La rencontre de votre futur conjoint, ce jour magique où vous vous êtes dit « oui », la grossesse de votre premier-né, le bouleversement merveilleux qu’est la naissance de chacun de vos enfants, fruit et prolongement de votre amour, et tout moment de joie vécu avec celles et ceux que vous chérissez.

J’aime lorsque l’on me dit que mes photos ont une âme. Cela signifie que j’ai atteint mon objectif, que la séance photo est réussie et que je suis parvenue à saisir l’essence de votre mémoire. Et si dans quelques années, en regardant mes clichés, vous riez à un souvenir malicieux, pleurez de bonheur ou ressentez d’anciennes émotions, alors vous me rendrez également heureuse.

Alors ? Disons que je vous photographie demain ? Je saurais mettre ma sensibilité et ma discrétion, mon empathie et mon « œil », pour créer avec vous des moments de vie exceptionnels.

À très vite, pour ouvrir la première page, qui sait?, de votre futur album.